Certaines couronnes ne sont pas adaptées à un roi

Une couronne dentaire qui a été cimentée en place devient essentiellement la nouvelle surface extérieure de la dent, il est facile d’imaginer comment le placement d’une couronne peut restaurer une dent à sa forme originale. Pour ces deux raisons, les couronnes dentaires sont habituellement fabriquées pour les dents qui ont été brisées, usées excessivement, ou bien elles ont été détruites par une carie dentaire. Un Dentiste à Beauport peut faire le travail.

Lorsqu’une couronne dentaire est fabriquée, le technicien en laboratoire dentaire peut visualiser et examiner tous les aspects de vos mouvements de la morsure et de la mâchoire, à partir d’une variété d’angles, puis sculpter votre couronne dentaire de sorte qu’elle possède l’anatomie parfaite. Étant donné qu’une couronne dentaire sert à cuire et à entourer la partie visible d’une dent, toute couronne dentaire qui a une surface en porcelaine peut être utilisée comme moyen d’idéaliser l’aspect cosmétique d’une dent. Peut-être que vous l’avez entendu dire (surtout au cours des dernières décennies) que certaines stars de cinéma ont eu leurs dents “plafonnées”.

Cela signifie simplement que la personne a obtenu son “sourire hollywoodien” pour avoir des couronnes dentaires placées. En fait, obtenir vos dents “plafonnés” juste pour améliorer leur apparence cosmétique peut parfois être un très mauvais choix. Les couronnes dentaires sont mieux utilisées pour améliorer l’apparence cosmétique d’une dent lorsque la couronne sert simultanément à d’autres fins, comme la restauration d’une dent à sa forme originale (réparer une dent cassée) ou le renforcement d’une dent (couvrant une dent qui A un très grand remplissage).

En général, une couronne dentaire ne devrait probablement pas être utilisée comme un moyen d’améliorer l’apparence d’une dent si il existe un autre traitement dentaire alternatif qui pourrait également atteindre de manière égale les mêmes résultats cosmétiques. C’est parce que nous devons broyer une partie importante d’une dent quand une couronne dentaire est fabriquée. Si une procédure dentaire plus conservatrice pourrait également améliorer l’apparence de la dent, comme un placage de porcelaine, une liaison dentaire ou même un blanchiment des dents, il est généralement préférable de considérer cette option de traitement en premier.